Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Survivalisme et politique : élection présidentielle 2022

Survivalisme et politique : élection présidentielle 2022
Photo de jeshoots sur Unsplash

Avant de faire ce blog, j'ai parcouru de très nombreux groupes Facebook sur les thématiques survivalistes. J'y ai appris énormément de choses mais il faut reconnaître que ces groupes sont parasités par les opinions politiques... Notamment ceux qui nourrissent la peur et la haine. J'en veux un peu aux modérateurs qui ne font pas le tri dans les publications.

Sur des thématiques comme la guerre en Ukraine : "que faire en cas de guerre, comment se préparer à une pénurie, etc" sont des sujets survivalistes. "Macron manipulé par Poutine, les relations Le Pen / Poutine, les mensonges de Zelensky" sont des sujets politiques. 

Bref, J'ai fait le ménage et j'ai quitté quasiment tous les groupes. J'évite ce genre de parasitage... 

Survivalisme et politique : élection présidentielle 2022
Photo de bchild311 sur Unsplash

C'est pour cela que vous ne retrouverez aucune allusion ou référence à mes opinions politiques. Mon blog est apolitique. 

En faisant des recherches, non plus dans des groupes, mais, sur des pages survivalistes, preppers ou bushcraft. J'ai trouvé pas mal de choses intéressantes et... Apolitiques. Je vais suivre cette idée, ici. 

La politique n'a rien à voir avec le survivalisme, sauf quand le survivalisme s'invite dans l'actualité. 

Survivalisme et politique : élection présidentielle 2022
Photo de eiskonen sur Unsplash

Y'a t-il un homme ou une femme politique proches de l'idée du survivalisme ? Je dirais que non. C'est même contraire à l'idée de la politique actuelle qui s'obstine à couvrir le déclin de notre civilisation. En parler, serait traumatisant pour de nombreuses personnes. Donc le politique est rassurant et donne l'illusion de contrôler les choses. La vérité serait d'avoir un peu d'humilité face aux effondrements possibles, de former les gens, de se préparer au cas où pour multiplier nos chances de survie. On en est très loin... 

Survivalisme et politique : élection présidentielle 2022
Photo de nrkbeta sur Unsplash

La politique, c'est intéressant. D'avoir des opinions politiques aussi. Et même de s'engager politiquement est tout à fait louable. 

Mais n'attendez rien du côté de la politique pour assurer votre survie. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article